17/09/2015
COP 21 : les Black Bloc, "bande armée du capital" ?
C'est l'ingrédient indispensable d'un échec de la conférence climat :
La place Beauvau s'alarme des projets prêtés aux Black Bloc lors de la COP 21 à Paris : les célèbres commandos noirs, spécialisés dans le saccage de rue pendant les sommets, prépareraient une opération de ce style lors de la conférence climatique. Leur dernière intervention sur le territoire français fut pour saboter la mobilisation à Sivens contre le barrage FNSEA, et l'avant-dernière pour saboter la mobilisation à Nantes contre Notre-Dame-des-Landes ; dans les deux cas ils avaient pu venir, se concentrer aux abords du futur théâtre des affrontements, puis se déployer sur ce théâtre et déclencher le combat.
Or les Black Bloc sont parfaitement repérés (voire infiltrés) par les polices d'Europe, et leurs déplacements sont assez voyants pour être contrecarrés – à condition que les gouvernements le souhaitent. Visiblement ils ne le souhaitent pas dans le cas de Notre-Dame-des-Landes, et ne l'ont pas souhaité dans le cas de Sivens : ce qui a coûté la vie au jeune botaniste Rémi Fraisse...
Le sabotage des mobilisations militantes par ces commandos ne sert qu'une seule cause, celle des pouvoirs politiques et économiques, en sabotant l'action des mouvements populaires légitimes et en suscitant l'indignation du citoyen contre les « radicaux irresponsables », etc. Le tout dans le seul intérêt des « dirigeants de l'économie », comme dirait le pape François...
Posons donc trois questions :
1. Si la place Beauvau a infiltré les Black Bloc au point de connaître leurs projets pour la COP 21 (ce qu'indiquaient les radios ce matin), que prépare-t-elle pour déjouer ces projets ?
2. Pourquoi le communiqué de la place Beauvau vise-t-il, non les Black Bloc explicitement, mais des « manifestations revendicatives » : ce qui englobe aussi la mobilisation légitime des mouvements écologiques et sociaux (chrétiens compris) qui se préparent à « environner », fermement mais pacifiquement, les travaux de la COP 21 ?
3. Sachant que les interventions des Black Bloc n'aboutissent qu'à jeter le citoyen dans les bras des pouvoirs économiques et politiques, pourquoi aucun média ne dit-il que ces commandos agissent en « bandes armées du capital » (comme disaient autrefois les communistes, ennemis jurés des gauchistes) ?
Les organisateurs de la COP 21 ne cachent pas leur crainte d'un échec de cette réunion internationale comme de toutes les précédentes, compte tenu de la mauvaise volonté des partenaires économiques et des gouvernements (décrite par un passage de l'encyclique Laudato Si). Avec quelques saccages de rue par lesdites « bandes armées », les conditions seront réunies pour que la police étouffe le rassemblement de masse (légitime) des milliers de gens qui viendront à Paris manifester pour de vraies décisions climatiques.
Il serait intéressant de jeter un coup d'oeil rétrospectif sur l'histoire moderne, et de compter le nombre de circonstances dans lesquelles les provocations « anarchistes » (?) n'ont fait le jeu que des pouvoirs en place. La posture de négativité absolue, le refus du travail sérieux de construction d'un mouvement de masse, n'ont jamais été que des cadeaux fait aux dominants.
08:10 Publié dans Ecologie, Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : cop 21, écologie
Commentaires
AUTREMENT
> Puisqu'on le sait , les mouvements de masse légitimes doivent en tenir compte et s'organiser autrement que d'habitude !!!
______
Écrit par : BrunoK / | 17/09/2015
BARNUM
> Une question que je me pose : la COP 21 est une réunion internationale, mais a-t-on invité des représentants de l'Eglise, qui, après entre autres l'encyclique du pape, auraient véritablement leur place pour faire avancer le débat ? J'ai lu quelque part qu'aucune proposition émanant de Rome n'avait été faite. Est-ce exact ? Merci.
jem
[ PP à jem
- Au barnum de Copenhague, Benoît XVI avait envoyé le nonce Migliore en kamikaze chargé de réclamer "des mesures contraignantes de lutte contre le réchauffement"'. On a vu le résultat...
- Aucun résultat véritable ne sera obtenu sans un puissant mouvement international dans la rue.
- D'où le recours des dominants au Black Bloc, pourrisseur des mobilisations populaires... ]
réponse au commentaire
Écrit par : jem / | 17/09/2015
NICOLINO
> A propos de l'agriculture industrielle et de la COP 21: la sortie du livre de Fabrice Nicolino : http://blog.francetvinfo.fr/livres-actualite/2015/09/16/survivant-de-lattentat-contre-charlie-hebdo-fabrice-nicolino-publie-une-lettre-sur-le-vaste-merdier-quest-devenue-lagriculture.html#xtor=CS1-6-[twitter
______
Écrit par : Pierrot / | 17/09/2015
FLIQUÉS
> Chesterton, déjà, dans son roman "Le nommé Jeudi", s'amusait comme un fou de ces infiltrations des anarchistes par la police...
______
Écrit par : Alex / | 17/09/2015
INFILTRÉS ?
> Pour avoir participé à quelques actions avec les Blacks Blocs il y a quinze ans, je n'ai pas le souvenir qu'ils aient été infiltrés plus que ça par la police. Ou alors Carlo Giuliani aurait été un flic abattu à Gênes par un autre flic... Mais enfin, cela a pu changer depuis.
JG
[ PP à JG
- En quinze ans : oui, c'est plus que certain. Et Nantes-Sivens sont des pièces à conviction.
- En outre, c'est une constante moyenne des groupuscules ultra-violents de tous bords, depuis toujours : sur trois militants il y a un flic. ]
réponse au commentaire
Écrit par : JG / | 18/09/2015
PROPAGANDE
> C'est évident qu'ils sont manipulés et que certains sont aux ordres.
A ce propos, petite digression :
Après 1989/1991, les experts KGB-Stasi-Securitate etc de la désinformation-manipulation sont passés soit à la CIA** soit au service de grosses entreprises qui ont des budgets équivalents à ceux d'un Etat (mais sans en avoir les charges).
Pendant la Guerre Froide,on voyait naître des campagnes de presse, des mouvements d'opinion "spontanés" qui comme par hasard favorisaient toujours les idées soviétiques ou du moins affaiblissaient les pays de l'Ouest en sapant le moral de ses populations par exemple.
A partir des années 90, tout à coup, on a vu les mêmes phénomènes, toujours globaux, en apparence spontanés, avec des cris de ralliement faciles à retenir, etc et dont les idées allaient systématiquement dans le sens des visées américaines : mêmes experts, mêmes techniques.
- Propagandastafel lors de la guerre d'Irak : la "4e armée du monde" va envahir la planète
-Yougoslavie :" Croates+Bosniaques=les gentils / Serbes=les méchants"
-idée que la Turquie DOIT intégrer l'Union européenne
-les "armes de destruction massive" en 2003
-révolutions de couleurs en Asie centrale et sur le pourtour russe
(-accusation de l'armée française de crime sexuel en Centrafrique ?)
-Ukraine..
Alors quand on est capable de tout cela dans le monde, manipuler les bas-de-plafond des Blacks Bloc est un jeu d'enfant !
Cazeneuve a déjà dû en recevoir l'ordre de la Maison Blanche qui en a reçu l'ordre des différents sièges de Manhattan.
**comme d'autres étaient passés à l'OSS en 1945 moyennant certains oublis...
______
Écrit par : E Levavasseur / | 18/09/2015
Les commentaires sont fermés.